magic river

O toi Tarn, fleuve de France, dont la teinte n’a d’égale que le nombre de tes méandres
O toi qui par ta force d’érosion a laisser a nous, humble grimpeur ces falaise mythique.
Merci de nous permettent de nous accrocher l’espace de quels que instants a cet opéra vertical
Car c’est bien un ballet que le grimpeur devra effectuer pour espérer se soustraire à l’apesanteur et ainsi faire cliqueter la chaîne si convoitée.
Bon ok ma reconversion dans la poésie n’est pas démente, mais il fallait bien ça pour parler du Tarn.
Et plus particulièrement du trip de Félix, Thomas, Dani, Pascaline et xav, ce groupe sous forte influence teutonique (3 allemands) est allé relevé le défi d’exploser de la voie Tarnesque (comprenait minimum 50m)
C’est donc au travers des mots de xav que nous allons revivre ce trip :




démente la ligne non!!! dani dans bar biturique 8a

« On ai arrivé le vendredi soir sous un ouragan, pour ne pas dire la fin du monde. Non je rigole c’était plutôt une très grosse pluie. Hé ben surprise!! Le lendemain rien de mouillé et c’est une semaine de beau temps qui était devant nous.(on remarque déjà un gros point positif)

Niveau croix yen a pour tout le monde:
Dani fait six 8Aen passant par les ailes du désir (8a flash. 50 m) et les nouvelles plantations du Christ (8A 50 m) C’est la plus belle voie de ma vie,qu’ il a dit.
Tout près d’abandonner (mais pousser par Pascaline et moi) c’est run sur run qu’il met dans Bar bitturique (8a) pour torcher le dernier jour.
Ne jamais lâcher prise, tel est la devise J


dani dans home me boy 8a ...........et.......dans bar biturique 8a

Pascaline est à la porte de l’abandon dans « La Bohème ». Ça taille la contraint à prendre une prise de pied pour le dernier mouv. Le dernier essai pour enlever les paires et ça torche ! C’est son premier 7c !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



pascaline, dans la bohème 7c, bravo miss! joli 1er 7c, on attends avec impatience le deuxième!

Elle fait également la première longueur des ailes du désir en 7b+ ainsi que d’autre voies dans le 7a 7b.
Felix (le pote allemand) essai toujours de parler le français mais on en revient toujours aux même mots « c’est d’accord ». (Il disait toujours ça quand il a torché une voie) il est énorme !!!
Niveau croix il fait ses premier 7a (4 au total) !!!!! »


félix dans un de ses nombreux 7a "c'est d'accord"

Donc là logiquement pour pas obligé xavier a ce lancer des fleurs, (eh oui c dur d’écrire sur soi)
Je devrais résumer ces croix en le congratulant, mais il est tellement bon ce texte
(Attention c’est propos ont été dénaturés a fin de faire passer xav pour un gros narcissique)

« Xavier (ha là c’est moi je crois). Hé c’est bien d’écrire pour soit même je trouve.
quatres 8a, dont les ailes du désir (je le dit toujours mais c’est une grande base de l’escalade, pour les mecs fort!)
Ainsi que la Bomba (8a+) Toujours de la même façon. Quand on arrive frais au crux on décide toujours d’enlever les paires parce que c’est trop simple. Donc la deuxième montée pour tout retirer et ça torche en no foot ! »


Vive l’intox , voici donc les vrais propos :
« Xavier (ha là c’est moi je crois). Heu c’est dur d’écrire pour soit même je trouve.
4 8a dont les ailes du désir (je le dit toujours mais c’est une grande base de l’escalade !)
Ainsi que la Bomba (8a+) Toujours de la même façon. Quand on arrive explosé au crux on décide toujours d’enlever les paires parce que c’est trop dur. Donc la dernière montée pour tout retirer et ça torche ! »
xav tous en classe dans la bomba 8A+ et dans la bohème 7c

Et pour résumer :
« Je crois ne rien avoir oublier, à part que c’était une semaine génial dans des gorges toujours aussi belles !!!! »

Petit mot de la fin : faut qu j’y ailleeeeeeeeee, dans le tarn, tooooooopppaaaaaaahhhhhhhh !!!!
Bravo les chanceux.

1 commentaire:

LaCuvette a dit…

Bah, passer les 20m c'est plus de la grimpe...c'est un truc pour vrais sportifs qui aiment transpirer..
Bravo quand même etles photos, ca donne presqu'envie de délaisser espace comboire pour gouter à l'exotisme
Et Xav, l'a troché ma nouvelle trav à espace ? Dire que j'en ai tellement chié et qu'il a du la plier flash...un mutant polyvalent qui s'ignore...
Maitre Yush