drole de chose

eh oui! drôle de chose les compétitions.
surtout pour moi toxico de la falaises et du bloc,
intrigué par cet espèce de grimpeurs qui peut grimper une voie quasiment en entier en étant daubé dès le départ, je me suis rendu a voiron pour les championnats de France.
au départ tout se déroulait bien, puis au fur et a mesure que je m'immiscait dans les diverses conversations je découvris une rivalité qui me parut pas en accord avec l'esprit de la grimpe!
je ne vous parle pas de cette volonté de gagner, qui fait que la compét existe.
Mais de cette façon qu'on certain compétiteurs de dédaigner les autres, en clair j'ai halluciné sur certain compétiteurs qui sont tellement imbu de leur personne qu'ils en oublient de prendre plaisir a grimper.
heureusement il y a des exceptions et elles sont encore nombreuses.
pour finir ce petit billet d'humeur : c'était quand même un beau spectacle, et c'est promis je vais m'essayer a la compète.

2 commentaires:

seb a dit…

Il ne faudrai pa oublié tout de même que les compétiteurs sont aussi les plus fort falaisiste du moment!! et a propos du plaisir de grimpe il peut etre tout aussi présent dans une compétition par tout les bienfait quelle t'aporte !!! non mai c quoi cette vision extremiste des choses !!!

sunny8a a dit…

c bien ce que je dis!
les competiteurs sont bien sympa et sont aussi trés fort en falaises
(dans leur style)
je ne leur reproche meme pas leur manque de polyvalence (car pour moi l'escalade ce n'est pas une disipline mais plutot 5 ou 6 disipline qui font un tous) mais plutot l'esprit qu'on cetain(e)

il ya des gars bien comme kevin aglaé, thomas ballet,... et d'autres moins bien(un gars de chambéry qui pete plus haut que sont cul et qui te prend pour une sous-merde)ou charlote durif qui grimpe que pour le fric
j'avais pas encore vu ca en falaise