tony ou est tu ?

Et voila nous nous somme prêts a aller pourfendre les blocs d’ailefroide.
Cela fut les derniers mots qui s’échappa de ma bouche avant de monter dans la voiture qui nous emmène a ailefroide. Eh oui ailefroide temple de la règle devait un jour ou l’autre revoir la gomme de nos chaussons et la peau de nos doigts, que tant de séances a riouperoux avait transformé en machine a croix (ou presque).
Et ce fut le cas, après trois heures de route et de courses, les premiers blocs de cette vallée apparaissaient. Le souvenir de mon premier 6b+ bloc resurgissait des tréfonds de ma mémoire cela m’avait sembler dur, très dur serait ce encore le cas aujourd’hui.
Pour éliminer le doute, on fit une halte au bloc de surprise et sa fameuse ligne toujours impressionnante au premier regard « surprise du chef 7B+ ».
Ca y est c’est partis! Premier contact, prise d’élan et juuummmpp !!! Un peu trop court !
Deuxième essai, le même un peu plus fort, et là, oh exquise sensation ma main se place sur le plat, mes doigt se crispes, le balan ralenti, et voila le premier mouv c’est fait. Reste la sortie d’apparence débonnaire elle va s’empresser de me rappeler que ici on est a ailfroide et que les bloc ça se mérite, c’est donc la chute dans cette fermeture main gauche si prés du sommet.
Raté pour moi, mais nous comptons dans nos rangs des hommes forts qui ne font pas semblants. Alban étrange mélange d’homo sapiens et d’extraterrestre du talon qui a la fâcheuse tendance a fermer sévère et a confondre réglette et bac. S’essaye au projet, enfin essayer est un bien grand mots puisque qu’il explose la ligne, en passant entièrement en stat et flash (Il n’y a pas de problème de taille que des problèmes de force, c’est une vérité à redécouvrir)
Suivit de thomas qui s’envoie aussi la surprise alors que moi je m’arrache le doigt dans ce putin de mono.Bilan impossible de plier le majeur, mais la ligne qui tombe après quelques essais, non mais !!Heureusement que l’on a d’autres doigts.

Après ces runs direction la steppe pour essayer un autre 7B+ avec un gros plats et de belles inverses. Et là BAM la claque, personne ne verra la dernière prise. Cependant le groupe découvre l’emplacement idéal pour passer la nuit hors du camping.
Le lendemain direction le secteur cahutes pour des blocs dur mais classes, suivi de la trav de la baleine que alban expédie au rang « d’ex croix a faire » suivi de thomas qui s’expose en mettant en jeu sa cheville dans un coincement dangereux, mais cela paye puisque qu’ils d’offre aussi ce 7b.
Et pour finir secteur pavé pour se satelliser dans le ballant de cash 7B nos deux hommes en forme (thomas et alban) se l’expédie en quelques essais. La nuit nous rattrape et nous nous endormons les doigts broutés et la tète pleine de projets.
Réveil matinal pour nos grimpeurs, vers midi quoi !!! café, croissants, récupérations
de quelques phénomènes de lactate forcus, en vue d’une reconversion pour le bloc, le groupe s’agrandis Quentin.J, Gaetan, Romain s’ajoute a Seb, Clem, Alban,
aux quels on soustrait thomas qui doit renté pour cause d’un taux de testostérone trop élevé.
Run divers dans divers bloc, ponctuer par la croix d’un 7B+ au secteur pavé par Seb et Alban et la méthode raccourcis de clem pour cash, seb continu d’user le plat de fin de ce fameux bloc, il dépasse les 25 runs et c’est sous la contrainte qu’il va se coucher avec ces acolytes.
Le jeudi a débuté par un traquenard romain emmène Alban dans tenue de soirée 8a une voie parmi tant d’autres a l’exception prés quelle a été ouverte et réaliser par Patrick Edlinger.
Les voici donc partis dans le 8a le plus 8b au monde et grâce a une magnifique canne a pêche en sapin véritable romain parvient au relais, il envoie Alban décrypter les méthodes, en voici le résultat : dalle sympa en 5, puis pas de bloc en 7A jusqu’a un bi foireux, s’ensuit
un second pas de bloc en 7B avec un passage sur micro règles en no foot,
petit repos sur inverse,
et enfin derniers passage avec une fissure plates inversé pour parvenir aux relais,
denier passage qui est estimé a 7B bloc bien entendu !!
Le tout saupoudré d’une touche d’engagement version patrick.
Les runs ne sont pas nombreux, et pour oublier cette amère défaite direction surprise et la c’est le cas de le dire surprise !! ! Alban que l’on croyait épuisé par la voie s’empare du départ assis de surprise du chef 7C+ mais qui va l’arrêter !!!
alors que le 7A de la grenouille résiste toujours aux assauts répétés de gaetan, seb, quentin et clem
pour le dernier jour le programme diffère certain vont essayer de pourfendre douce chine 8A+ a thournon alors que d’autres font le départ assis de cash (alban), du petit 7A sur règle (clem) des run dans cash debout (seb) et triment pour refaire démarrer la voiture qui n’a plus de batterie a votre avis quels est le meilleur programme !!!!!!
et c’est le retour vers Grenoble, avec un passage par….. riouperoux (pour le groupe de la voiture qui démarre) avec quelques run dans le sermon du barreau 7C que c’est bon le gneiss !!!!!

clem

Aucun commentaire: